GN enfant : Le défi de César

L’association GIGN est fière de vous présenter le deuxième GN enfants de son histoire !
Après avoir fait vivre aux enfants des aventures dans le monde de Peter Pan en 2015, nous  allons cette année les plonger à l’époque d’Asterix le gaulois ! Ils y affronteront des légions romaines et une horde de vikings ! Ils devront même réussir à préparer la potion de Panoramix… sans Panoramix ! Mais chut, laissez-leur découvrir tout ça…

L’Histoire

GN Gaulois affiche

Jules César ne supporte plus l’affront que lui fait ce petit village d’Armorique ; il est la risée du Sénat et il a donc décidé d’employer les grands moyens ! Il a mobilisé la totalité de ses légions stationnées en Gaule, pour mettre un terme à l’arrogance de ces gaulois irréductibles. Pendant plusieurs jours, ces innombrables romains ont fait une colossale récolte de baffes, mais face à une telle armée, Panoramix a fini par se retrouver à court de potion magique, et il est dans l’incapacité de sortir recueillir ses précieux ingrédients. César tient sa vengeance, ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’ Astérix et ses amis ne se rendent, comme l’a fait Vercingétorix avant eux.

Pour se protéger des éventuels villages gaulois alentours qui tenteraient de soutenir Astérix et ses amis, César leur a lancé un défi : « Chaque village qui tentera de venir en aide aux irréductibles gaulois sera offert en cadeau à mes nouveaux alliés venus du nord… le grand chef Fédukaf et ses guerriers vikings ! »

Vous faites partie de ces gaulois proches voisin du village d’Astérix. Allez-vous leur venir en aide ?

Oserez-vous affronter en même temps la colère de César et une horde de vikings ? Quoi qu’il en soit, leur sort est entre vos mains…

Le jeu

Il s’agit d’un jeu de rôle grandeur nature où chaque enfant va vivre une aventure et devra résoudre un mystère à partir des indices dont il disposera et de l’aide qu’il trouvera auprès de ses alliés. Les enfants seront accompagnés par un adulte non-joueur qui les suivra tout au long de l’aventure, pour assurer leur sécurité, les rassurer dans les moments impressionnants, et partager leurs émotions pour pouvoir les évoquer avec eux plus tard. En aucun cas ils ne doivent vivre l’aventure à la place de l’enfant, résoudre les énigmes pour eux ou influencer leurs choix. Nous insistons sur ce point, car nous écrivons des scénarios qui leurs sont dédiés, et notre récompense est de les voir vivre pleinement ces moments.

Infos utiles

Le samedi 23 avril, toute la journée, au Domaine de la Planche à proximité de Thiers.

Le coût du jeu est de 20€ par enfant joueur et 20€ par adulte accompagnant. Cela comprend les repas, l’assurance spéciale dédiée à ce type d’activité, et les frais matériels.

Tous les inscrits recevront des détails sur l’accès et les horaires précis.

Pour toute question sur les inscriptions : petiard.ff@gmail.com