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GN Bloodball III: Chaos ball ! @ Chartreuse port sainte marie
Avr 20 @ 19:00 – Avr 22 @ 15:00

MAJ 15/04

Suite à des désistements, nous recherchons 3 joueurs de légende (bloodballeurs sans équipe attitrée mais avec des compétences boostées). PAF unique 10 €.

Participer au GN

Bloodball – Kesako ?

Le Trollball est un tournoi sportif inspiré du football américain, sans contact physique, où les joueurs, armés d’une épée, doivent mettre une balle en mousse dans le tonneau de l’équipe adverse pour marquer un point. L’équipe qui a marqué le plus de points à la fin du match a gagné. Il est pratiqué depuis le début du millénaire dans une dizaine de pays.

Une équipe est composée de 5 bloodballeurs sur le terrain et peut avoir jusqu’à 5 remplaçants sur le banc de touche.

Le Bloodball est un GN Trollball qui prend place dans l’univers de Warhammer Battle, un monde médiéval fantastique imaginé par Games Workshop.

Qu’est ce qui le différencie d’un tournoi sportif ?

Dans le Bloodball, les joueurs incarnent différentes races (exclusivement chaotiques dans cet opus) et choisissent une classe qui apportent des avantages sur et en dehors du terrain. Des PNJs sont là pour les aider à améliorer leur performance, recruter de nouveaux membres, traquer des bêtes sauvages, pratiquer des opérations, …

En somme, le Bloodball va plus loin qu’un simple tournoi sportif et propose une véritable expérience GNistique basée sur un sport médiéval-fantastique.

Pourquoi cette 3e édition ?

Pour fêter dignement leur victoire, les Pirat’ Ki Klac ont mis la ville à feu et à sang, volé la caisse de l’unique gargotte et pris la poudre d’escampette au petit matin. Personne ne les a revu depuis.

Ce camouflet, associé à l’arrêt des tournois et au tarissement des veines de cristaux, a entraîné un exode massif. Il n’y a plus guère d’activités à Mordheim.

10 années ont passées depuis la Hired Swords Cup !

Un jeune gobelin nommé Foirfouille s’est aventuré dans les ruines du monastère pour y déterrer un artefact démoniaque. Et aller savoir pourquoi, il a convaincu Arek le vieux nain d’organiser une ultime édition de son mythique Bloodball.

Les locaux espèrent que la récompense, l’artefact en question, attirera des équipes renommées. La seule contrainte imposée par le gobelin, “pas de races lumineuses, ça risquerait de gâter le mélange”, s’est-il empressé d’ajouter …

Les 3 choses à retenir concernant ce GN

  1. Ce jeu est un GN à forte vocation initiatique (une vingtaine d’adolescents présents). Une partie des participants au jeu seront donc des néophytes.
  2. Bien que tournoi sportif, ce jeu fait la part belle aux actions hors du terrain.
  3. L’association GIGN a mis en place depuis quelques années un partenariat avec Pierre de Grim Fantasy. Nous te proposons donc à la location des prothèses latex de sa création, ce qui permet de bénéficier de superbes prothèses à moindre coût tout en pérennisant son activité.

Comment participer au GN ?

Inscription sur Helloasso à partir du 9 février 2018

  • Personnage Joueur (PJ) = 37 €
    • Le nombre de places PJ est limitée, 5 équipes de 10 bloodballeurs (soit 50 PJ).
    • Les participants individuels doivent être âgés de 14 ans et +.
    • Option : Tu peux louer pour le we un masque en latex pour 12 €  (orc, gobelin ou skaven en nombre limité)
  • Personnage Non Joueur (PNJ) = 25 €
  • Équipe Service = 10 €  (comprend intendants, orgas et photographe)

Sont compris dans la PAF

  • L’assurance pour les PJ (si tu as une licence FédéGN active en 2018, demande-nous AVANT l’inscription un code de réduction de 2€). Les PNJ et Equipe Service sont assurés gratuitement.
  • Tous les repas du vendredi soir au dimanche midi.
  • Le couchage en jeu dans une tente fournie par les orgas. Si couchage hors jeu, tu amènes ta tente.
  • Le maquillage et les petites prothèses latex (cloques, cicatrices, …) hors masque.

Créer son personnage

Lors de l’inscription, tu choisis une RACE et une CLASSE.

Races accessibles

Tu peux incarner une des races proposées, uniquement chaotiques dans cet opus !

  • ADEPTE DU CHAOS
    • L’adepte possède la marque du Chaos, un symbole cabalistique tatoué sur le front.
    • Comment se grimer ? Marque sur le front
  • ELFE NOIR
    • Seules ses oreilles pointues et son regard séculaire le distingue des ombres qui l’entourent.
    • Comment se grimer ? Oreilles en latex + maquillage
  • ORC
    • Fier représentant des peaux-vertes, il se distingue par une dentition impressionnante et une peau scarifiée.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • GOBELIN
    • Le gobelin est une version miniature, chétive et verdâtre du troll, l’intelligence en plus.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • SATYRE
    • Mi-chèvre, mi-humain, les satyres sont des êtres cornus, protecteurs des bois et des forêts.
    • Comment se grimer ? Cornes en latex (contacte les orgas) + maquillage
  • SKAVEN
    • Homme-rat vivant dans la pénombre des égouts, le Skaven est aussi vif que fourbe.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • MORT-VIVANT
    • Le mort-vivant apparaît à différents stades de décomposition et exhale une puanteur d’outre-tombe.
    • Comment se grimer ? Plaies en latex + maquillage
  • VAMPIRE
    • Le vampire a un teint blafard, des canines pointues et un regard hypnotique.
    • Comment se grimer ? Dents de vampire + fond de teint blanc

Conseil : Tu peux réserver lors de l’inscription un masque (orc, gobelin ou skaven en nombre limité). Si tu choisis un personnage nécessitant du maquillage, prévois des lingettes démaquillantes.

Tu peux également choisir d’incarner une créature monstrueuse (limitée à 1 seule par équipe) :

  • HOMME-ARBRE
    • Clairement, c’est un arbre avec deux pieds et deux jambes.
    • Comment se grimer ? Masque en latex (contacte les orgas)
  • MINOTAURE
    • Le minotaure est une créature massive, recouverte de fourrures et au front orné de deux longues cornes.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier
  • TROLL
    • La silhouette dégingandée à la démarche pesante et le nez vérolé, ainsi que le goût prononcé pour le cuissot d’elfe, sont caractéristiques du troll.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier
  • DÉMON DU CHAOS
    • Pour invoquer un démon, il faut procéder à une incarnation en suivant un procédé magique extrêmement dangereux. Le personnage « sacrifié » est possédé par le démon lors de l’ouverture des portails psychiques.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier

Conseil : Le costume d’une créature monstrueuse est compliqué à réaliser et souvent coûteux. Si tu débutes dans le GN, oriente-toi plutôt vers les créatures normales.

Classes accessibles

  • ARQUEBUSIER
    • L’arquebusier est un personnage quasi mystique pour de nombreuses races primitives. Il est facilement repérable à son canon qui crache une bille d’acier propulsée par la poudre noire. Ça fait des ravages dans les lignes adverses.
  • CAPITAINE
    • Le capitaine, phare dans la tempête du match, dirige son équipe d’une poigne de fer, participe au recrutement des nouveaux joueurs pour remplacer les pertes et se pavane allègrement en ville.
  • COACH
    • Le coach, manager d’une équipe, s’occupe des blessés, de la stratégie et gère les gains de son équipe. Son but, constituer la meilleure équipe afin de gagner le tournoi et inscrire son nom en lettres de feu dans les annales du Bloodball.
  • GUÉRISSEUR
    • Ne participe pas aux matchs de Bloodball
    • Maître herboriste dont les baumes guérissent les blessures les plus graves, le guérisseur est particulièrement apprécié pour ses conseils avisés. Il parcourt la ville mais traîne surtout au bord des terrains, où ses talents font de lui un homme riche.
  • MERCENAIRE
    • Le mercenaire est une machine de guerre, formé dès le plus jeune âge au maniement des armes et ce malgré l’encombrement d’une lourde armure.
  • SORCIER
    • Inaccessible aux Gobelins
    • Le sorcier manie naturellement la magie vive. Ce maître magicien peut envoyer boules de feu, lancer divers sortilèges, invoquer des démons et, au prix de grands sacrifices, faire revenir un disparu d’entre les morts.
  • SPADASSIN
    • Le spadassin peut être employé pour organiser une réunion secrète, négocier des contrats sensibles, influencer ou éliminer des gêneurs. Rapide, silencieux et muet comme une tombe, ces qualités font du spadassin un personnage aux talents recherchés.

Participer au GN

Télécharge le livret de règles Bloodball 3 – Livre du jeu v2

Principaux changements par rapport à la v1

  • Précision sur la taille des armes et sur les consommables
  • Les balles ne sont plus des projectiles et ne traversent plus les armures lourdes
  • Limitation des armes de lancer aux seuls spadassins
  • Suppression de la marche obligatoire pour les mercenaires
  • Officialisation de la race vampire. Cela offre une nouvelle possibilité pour ceux qui ne veulent pas se maquiller.
Mai
20
dim
GN Enfants : Maudits des Dieux
Mai 20 Journée entière

Une grande aventure sur le thème « Maudits des Dieux »

Plus d’infos très bientôt !

Juil
19
jeu
Montage du portique des Arverniales @ Plateau de Gergovie
Juil 19 @ 17:00 – 20:00
Montage du portique des Arverniales @ Plateau de Gergovie
Bonjour,
 
Comme chaque année, notre partenariat avec l’association des Arverniales fait que, enéchange de l’accès à leur matériel pour nos événements, nous leur montons un portique d’entrée pour le site de leur évènement annuel.
 
La modification du portique fait que le montage sera plus facile et donc plus rapide. Normalement, les membres des Arverniales auront à charge de s’en occuper mais si quelques personnes pouvaient être présentes pour les aider au montage, ce serait bien.
 
Généralement, à l’issue du montage, on va boire l’apéro à la Hutte Gauloise.
 
Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter à kerkaan@gi-gn.org ou par mp.
 
Cordialement,
 
Adrien.
Oct
27
sam
WE Inventaire @ Chanonat
Oct 27 @ 09:00 – Oct 28 @ 16:00

Au programme :

– Rangement
– Tri
– Nettoyage
– Comptage
– Apéro
– Barbeuc ou autre
– Soirée jeux ou murder