Calendrier

Mai
21
sam
We matos et soirée jeux !
Mai 21 @ 08:30 – Mai 22 @ 16:00

Au programme :

  • Montage/démontage/remontage d’étagères en bois : 1 étagère existante à déplacer et une nouvelle à monter
  • Manutention et inventaire complet du stock : prendre des photos, MAJ du stock informatique, améliorer le rangement et la répartition des objets
  • Jeux en tous genres le samedi soir : ceux qui ont des jeux de plateau, de cartes ou autres, apportez-les !

Horaires :

Samedi

  • 8h30 : Café pour les lève-tôt
  • 9 h : Début des chantiers
  • 12 h : Apéro + repas
  • 14 h : Reprise des chantiers
  • 18 h : Apéro + repas
  • 21 h : Soirée jeux (dont une méga partie de X-Wing)

Dimanche

  • 8h30 : Petit dej
  • 9h30 : Chantiers
  • 12 h : Apéro + repas
  • 14 h : Chantiers
  • 16 h : Fin
Juil
21
jeu
Arverniales 2016 @ Plateau de Gergovie
Juil 21 @ 19:00 – 21:30

Bonjour à tous,

Les Arverniales 2016 se dérouleront sur le plateau de Gergovie du 23 au 24 juillet. Plus d’infos ici.

Afin d’entretenir le partenariat que nous avons avec l’association Les Arverniales (prêt de bancs, tables et échoppes principalement), nous recherchons une équipe de 5 à 10 motivés pour les aider à monter le portique d’entrée du site.

Et voilà, bien habillé et en situation !

Le montage serait à effectuer le jeudi 21, pendant les les dernières lueurs du jour. Pas besoin de connaissances ni aptitudes particulières, juste de la bonne humeur et de la motivation !

Pour vous inscrire c’est par ici : http://doodle.com/poll/5e48kvvdtkb94r5n

Plus nombreux on sera, plus tôt l’apéro on prendra !!

J’espère vous y voir nombreux !

Adrien,
Responsable matériel pour l’association GIGN.

Août
19
ven
BCB invasion @ Menetou Salon
Août 19 @ 18:00 – Août 21 @ 14:00
BCB - Aubrac
Salutations compagnons,
Les inscriptions changent cette année !
Plus d’inscription individuelle, le chef de compagnie s’occupe de tout.
Je (JM) propose de m’en charger, vu que personne ne semble se bouger le c.. :)​
Cette année, il y a 3 camps en jeu :
« On jouait les Balc’h l’année dernière et on a tout poutré, si c’est pas un signe ça ! »
  • Carnontes : les pseudo gaulois laids et bleus
  • Arkhoniens : les pseudo romains (ou teutoniques) rouges en mode boite de conserve
  • Balc’hs : leur nom imprononçable va de pair avec leur nature féroce, inspiration viking /celte. De couleur marron pour éviter de voir la boue et la chiure qui les maculent.
  • Quel camp choisir ? Attention, on s’inscrit tous dans le même camp. Si tu veux faire bande à part, trouve toi un autre capitaine 😉
Les compagnies :
« Rejoins les glorieuses Salers de la Peur et Aubrac’mart »
  • 1 compagnie contient mini 8 joueurs, max 10 joueurs + 1 estafette + 2 porteurs d’eau (= suivants). Impossible de s’inscrire à moins de 8 !
  • La PAF est de 40 € / pers, mais le paiement se fait par compagnie. On centralisera les chèques et qqn paiera pour tout le monde.
  • Compagnie restantes :
    • Carnontes : Lourds, archers, légers, perceur de lignes (plus de moyens)
    • Arkhoniens : Lourds, moyens, légers, perceur de lignes (plus d’archers)
    • Carnontes : Lourds, moyens, légers, perceur de lignes (plus d’archers)
Le matériel :
« La cotte de maille, ça pue du c.. niveau PA »
  • Le port du casque est obligatoire, même un simple cale.
  • Le principe est d’être homogène au sein de la compagnie. 
  • Le prêt de matériel entre membres fonctionne bien, mais il faut partir du principe que personne ne vient à poil (excepté 3e œil mais c’est sa marque de fabrique !)
  • On organisera probablement un we préparation matos quelques semaines avant le GN.
 
Les règles (pour les newbies) :
« Dans le doute, on poutre ! »
Le principe est simple : on est dans notre bon droit (= gentils) et les autres (tous ceux d’une autre couleur) sont à défoncer (= méchants).
Si tu cherches plus de subtilité, voici les règles 2015 (livret 2016 en cours d’édition) : http://berrychampdebataille.fr/images/documents/codex%20des%20r%C3%A8gles%202015bis.pdf
 
Les infos :
« On va au fin fond du Berry là où il font de la bibine dégueulasse » 
  • La PAF : 40 € / pers pour le jeu, auxquels s’ajoute la bouffe (mutualisée) et le couchage (tentes louées au scouts), soit 15-20 € de plus en moyenne.
  • Le trajet : on covoiture depuis Lyon, Clermont et Paris.
  • La date : vendredi 19 au dimanche 21 août (faut poser son vendredi aprem)
  • Le lieu : Menetou-Salon
Pour participer :
« C’est où que je signe ? »
Envoyez-moi à baronfel@gi-gn.org les infos suivantes :
  • Choix du camp (parmi Carnonte, Arkhonien et Balc’h). Le camp vainqueur sera celui le plus cité par les inscrits.
  • Choix de compagnie (parmi Lourds, moyens, légers, perceur de lignes et d’archers), selon les dispos du campet le choix des autres compagnons.
  • Nom
  • Prénom
  • Téléphone
  • Mail
  • Adresse
  • Ton paiement de 40 € (voir ci-dessous)
Août
26
ven
GN Harry Potter : Magie au Castel d’Arvénie
Août 26 @ 18:00 – Août 28 @ 14:00

C’est la rentrée à l’école de Magie française du Castel d’Arvénie. De nouveau élèves vont investir ces vénérables lieux et les anciens revenir pour une nouvelle année. C’est un grand honneur de pouvoir étudier dans cet établissement qui reçoit les jeunes sorciers depuis la Révolution pour leur permettre d’étudier à l’abri des Moldus. Serez vous assez téméraire pour découvrir les secrets des endroits interdits ? L’équipe de Quidditch de votre maison va-t-elle gagner le tournoi de l’école cette année ? Votre maison va-t-elle remporter la coupe des maisons cette année ? Et le choipeau magique va-t-il vous envoyer dans votre maison préférée ?

Pour le savoir retrouvez nous lors de ce GN palpitant.Castel d'Arvénie

Lieu:
Château de St Cirgues  (Puy de dôme, Auvergne)

Participants :
Personnage Joueur = env. 40
Personnage Non Joueur = env. 20

PAF :
Personnage Joueur = 45 €
Personnage Non Joueur = 30 €

Contact :
gn_harrypotter@gi-gn.org

Pour l’inscription c’est par .

Sep
17
sam
We inventaire et préparation du GN Diablo @ Chanonat
Sep 17 @ 09:00 – Sep 18 @ 16:00
Déménagement stock (18)

Le we a lieu les 17 et 18 septembre à partir de 9h. Il se déroule au stock associatif à Chanonat (Puy-de-Dôme).

L’objectif est de recenser, trier et photographier tout le matériel associatif accumulé ces dernières années.
En complément, les orgas du GN Diablo auront besoin d’un coup de main pour préparer le matos du jeu.

Pour participer, s’inscrire sur le Doodle.

Oct
15
sam
GN Diablo : Aux portes de l’enfer @ rue du paradis
Oct 15 @ 09:30 – 19:00

Ouverture des inscriptions le 15 août.

diablo_title

Principe du jeu

Le GN Diablo : Aux portes de l’Enfer est un porte / monstres / trésor qui se veut volontairement caricatural. Tu incarnes un aventurier (Guerrier, Sorcier ou Éclaireur) au sein d’une équipe de 5 joueurs.

Durant 2 heures, tu affrontes des monstres au travers de plusieurs ensembles de salles qui t’emmènent toujours plus profondément dans les entrailles de la Terre. Tu peux souffler et faire des emplettes au marché au milieu du jeu.

A l’issue de l’aventure (ou avant de la débuter), tu renais comme monstre et tu rejoins une des salles pour affronter les nouveaux aventuriers. Ce système permet de proposer aux équipes un GN épique avec un grand nombre d’adversaires, tout en maintenant une Participation Aux Frais (PAF) raisonnable.

Les clés pour décrypter un jeu de rôle Grandeur Nature

  • L’aventurier est le principal acteur de l’histoire qui se vit durant le GN. Il affronte les monstres dans les ensembles de salles pour réaliser les objectifs que son groupe doit remplir. L’aventurier se réincarne en monstre à l’issue de son aventure.
  • Le PNJ ou Personnage Non Joueur incarne un monstre durant l’intégralité du GN. Généralement, ce monstre bénéficiera de compétences boostées. Le PNJ peut également coacher les aventuriers réincarnés en monstre présents dans sa salle.
  • L’Orga est un être merveilleux et tout-puissant. Ses paroles font office d’évangiles et doivent être respectées !

Comment participer au GN ?

  • Inscription en ligne par équipe possible pour les aventuriers (avec 10% de réduction sur la PAF totale).
  • Inscription en ligne individuelle pour les aventuriers seuls et les PNJ.

Participants

  • Tous les participants doivent être âgés de 15 ans et plus ! Les débutants sont acceptés (n’hésite pas à te manifester auprès des orgas qui te guideront sur ce premier jeu).
  • Dans l’idéal, nous attendons 30 PJ (soit 6 équipes de 5 aventuriers) et une dizaine de PNJ et orgas.
  • Du fait de la superficie réduite des caves, nous limitons la composition d’une équipe entre 4 et 6 joueurs. Et pour terminer le jeu avant la soirée médiévale (à confirmer), nous limitons le nombre d’équipes à 6 maximum.

Participation Aux Frais

  • Personnage Joueur 30 € : 
    • comprend 5 € d’intendance, 5 € de location du lieu et 20 € de matériel de jeu.
    • + 2 € si tu n’as pas de licence FédéGN en 2016.
    • 10 % de réduction si inscription par équipe de 5.
  • Personnage Non Joueur 15 € (PNJ rôle, intendants, orgas et photographes).
  • Le repas du samedi midi, le maquillage et les prothèses latex sont compris dans la PAF.

Complément d’infos

Les photographes officiels seront les seuls autorisés à prendre des photos en jeu. En t’inscrivant au jeu, tu acceptes de fait de donner ton droit à l’image à l’association GIGN pour la promotion de ses activités, uniquement sur le site et le forum de l’association. Cet accès aux photos est réservé aux personnes inscrites sur le site de l’association GIGN. Si tu ne souhaites pas apparaître sur les photos, informe le photographe au moment de l’a prise de vue (ou esquive adroitement ;)) Les photos de groupe ne seront ni supprimées, ni partiellement floutées.

Il est possible de dormir sur place ou de se faire héberger à proximité (qu’il y ait ou non une soirée médiévale après le jeu). Préviens les orgas si tu cherches un hébergement pour la nuit.

Joueur mineur, télécharge l’autorisation parentale

Pour plus d’informations,contacte baronfel@gi-gn.org

Aller à la synthèse des règles

Aller à la page d’histoire du jeu

Aller à la page Inscription

Soirée médiévale 2016 @ Caves
Oct 15 @ 20:00

Soirée médiévale 2016

SM 2012 (16)

  • La soirée médiévale a lieu dans les caves à 20h, à l’issue du GN Diablo
  • Au programme : ripaille, musique et danse trad, jeux, présentation des GN passés et futurs, championnat international de caps, …
  • Le repas et les boissons sont compris dans la PAF :
    • Tarif Normal = 15 €
    • Tarif Réduit (si tu participes au GN Diablo) =10 €
    • Tarif Enfant (-12 ans) = 5 €

Pour participer, inscris toi ici !

Déc
9
ven
AG FédéGN @ Centre EEDF du Cambre d'Aze
Déc 9 @ 19:00 – Déc 11 @ 16:00

Bonjour à tous,

l’Assemblée générale de la FédéGN se tiendra du 9 au 11 décembre au Centre EEDF du Cambre d’Aze à Saint-Pierre-dels-Forcats (66).

Afin que notre association y soit représentée, nous nous adressons à vous, chers membres, pour savoir si quelques-uns d’entre-vous seraient intéressés et motivés.

Toutes les informations concernant l’événement sont disponibles ici http://www.fedegn.org/assemblees-generales

Faites-vous connaître au plus vite en écrivant à ca@gi-gn.org.

Merci à tous.

 

Jan
21
sam
WE de rentrée @ Maison paroissiale
Jan 21 @ 09:00 – Jan 22 @ 16:00
Planning du WE :
Samedi :
    – 9h : ateliers cuir, armes et bouffe
    – 12h : repas
    – 13h30 : présentation des activités 2017
    – 15h : tables rondes “GN associatif”
    – 17h : AG + AGE
    – 19h : Apéro
    – 20h30 : Repas + Murder
Dimanche :
    – 9h : jeux de plateaux/Nerf
    – 12h : repas et fin du WE
Avr
1
sam
Murder Chute de l’Etoile Rouge @ Bar L'eau Vive
Avr 1 @ 12:00 – 18:00

Cette murder est organisée en association avec l’Arène de l’Oubli.

C’est une uchronie se déroulant le 14 avril 1957, dans la salle de réception de l’étoile Rouge, zeppelin amiral de l’Empire Soviétique.

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L’Etoile Rouge est un zeppelin de conception révolutionnaire, dont nombre de détails techniques sont des secrets militaires. Il est intégralement en acier et mesure 288m.

Ce prototype expérimental vient de partir de Nova-Moskva, dernière étape de son voyage inaugural qui doit le conduire à Las Vegas, où aura lieu le grand meeting annuel du parti, pendant lequel Stallonski prendra la parole en personne.

Quelques passagers, chanceux ou motivés, bravant la peur qu’inspire la nouveauté technologique, sont montés à bord à Nova-Moskva. Ils sont au nombre de 9.

Note : Cette murder a déjà été organisée par l’association l’Arène de l’Oubli au printemps 2016 à Lyon.

Nombre de PJ : 12 personnages

PAF PJ : 20 € (+5€ si non adhérent à une des 2 associations)

Télécharge le livret du joueur pour découvrir l’univers de la murder et les personnages

Pour s’inscrire, c’est par ici !

Mai
7
dim
Toxic Planet : la nouvelle aventure du GIGN pour les 7-16 ans @ Chateau de Ravel
Mai 7 @ 09:00 – 23:00
Toxic Planet : la nouvelle aventure du GIGN pour les 7-16 ans @ Chateau de Ravel | Ravel | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Personnages joueurs (7 à 15 ans, 30 places disponibles) & parents acompagnants : 20€

Dossiers d’inscription en cours de diffusion, envoyés prioritairement aux membres de l’association pour l’année en cours. Paiement par chèque uniquement.

Vu le nombre de demandes, seules les inscriptions complètes et payées seront validées, selon une seule règle simple : 1er arrivé, 1er servi.

PNJ : 10€

Recrutement ouvert ! Contacter dousael@gi-gn.org

 

Juil
1
sam
WE Stock @ Chanonat
Juil 1 @ 10:00 – Juil 2 @ 16:00

Bonjour à tous,

l’association organise un week-end stock ouvert à tous ceux qui souhaiteraient (re)découvrir tous ses trésors dans une ambiance conviviale et détendue.

Ce week-end aura pour but de travailler (un peu !!) mais surtout de s’amuser !

Au programme :

– bricolage divers: consolidaion de tréteaux, calage de l’assise des feuillets
– vérification de l’état du matériel et des différentes structures
– révision de stock
– rangement global et nettoyage
– apéro + repas (samedi midi et soir et dimanche midi)
– soirée jeux de plateaux ou murder

Pour les repas :

– samedi midi : repas tiré du sac
– samedi soir et dimanche midi : une participation sera demandée aux personnes présentes pour l’achat de produits frais et boissons afin de compléter les aliments en stock.

Le couchage est possible sur place mais amenez vos duvets !!

Inscriptions Facebook acceptées !

A bientôt,

Adrien,
Responsable matériel

Juil
20
jeu
Montage portique Arverniales @ Plateau de Gergovie
Juil 20 @ 18:00 – 21:00

Bonjour à tous,

Les Arverniales 2017 se dérouleront sur le plateau de Gergovie du 22 au 23 juillet. Plus d’infos ici.

Afin d’entretenir le partenariat que nous avons avec l’association Les Arverniales (prêt de bancs, tables et échoppes principalement), nous recherchons une équipe de 5 à 10 motivés pour les aider à monter le portique d’entrée du site.

Et voilà, bien habillé et en situation !

Le montage serait à effectuer le jeudi 20, pendant les les dernières lueurs du jour. Pas besoin de connaissances ni aptitudes particulières, juste de la bonne humeur et de la motivation !

Rendez-vous à partir de 18h sur le plateau de Gergovie !

Pour vous inscrire, c’est ici.

Plus nombreux on sera, plus tôt l’apéro on prendra !!

J’espère vous y voir nombreux !

Adrien,
Responsable matériel pour l’association GIGN.

Août
25
ven
GN Unhallowed Métropolis: Les métropoles maudites @ Puys de dôme
Août 25 @ 18:00 – Août 27 @ 15:00

Venez nous rejoindre dans ce GN Steampunk néo-victorien où vous allez participer à la grande chasse annuelle de Lord Carfax, notre bien-aimé ministre de l’intérieur de sa très gracieuse majesté Victoria IV. Action, intrigues, tractations et traitrises sont au menu de ce week-end palpitant où vous serez immergés dans les ténèbres de ce monde uchronique ou le faible est écrasé par le fort… en théorie !

ATTENTION ! Ce jeu est ouvert à partir de 16 ans avec autorisation parentale, toutefois l’immersion peut être telle (surtout la nuit) que les plus sensibles pourront être légèrement effrayés.

Vous pouvez vous inscrire en groupe ou seul. Dans ce cas nous vous attribuerons des compagnons de route. Dans cet univers il vaut mieux ne pas rester seul trop longtemps, les groupes varieront de quatre à six personnes.

Merci de prendre le temps de lire les trois documents fournis ci-dessous avant de vous inscrire, il contiennent l’Univers du jeu, les règles du jeu et les archétypes des personnages que vous pourrez incarner durant ce week-end. Si plusieurs types de personnages vous tentent, n’hésitez pas à en parler avec nous, nous nous efforceront de mixer ceux-ci pour que votre personnage colle le plus possible avec votre envie de jouer.

Vous trouverez le livret de l’univers d’Unhallowed Metropolis ICI,

Vous trouverez le livret des règles ICI,

et enfin le manuel des archétypes de personnages ICI

Pour vous inscrire remplissez le formulaire ICI et pour régler votre participation aux frais (PAF) cliquez sur le bouton ticket en haut de cette page.

Une fois votre participation réglée votre inscription est actée et un orga vous recontactera le plus rapidement possible pour faire le point avec vous.

@ très bientôt en notre compagnie, les orgas du GN Unhallowed Metropolis.

Déc
2
sam
GN Le silence des Dodos @ Gîte Hélio-Ferme
Déc 2 @ 10:00 – Déc 3 @ 15:00
Déc
15
ven
AG FédéGN 2017 @ Maison Familiale
Déc 15 @ 19:00 – Déc 17 @ 15:00
AG FédéGN 2017 @ Maison Familiale | Châteauneuf-sur-Isère | Auvergne-Rhône-Alpes | France

 

Toutes les infos et inscription sur http://www.fedegn.org/assemblees-generales

Fév
10
sam
We de rentrée @ Salle des fêtes
Fév 10 @ 11:00 – Fév 11 @ 15:00

Lors de ce week-end, nous vous proposerons :

Samedi

11h – Apéro avec nos partenaires, suivi d’un repas

13h – 3 ateliers au choix

– Montage de la tente de réception avec Adrien

– Réparation des armes du GIGN endommagées avec Jim

– Préparation du buffet des murders

16h – Assemblée Générale

– Bilan moral

– Bilan financier

– Rétrospective des activités 2017

– Election des membres du Conseil d’Animation

17h30 – Présentation des activités planifiées en 2018

18h – Apéro et préparation des murders

19h – Début des murders « Comptes de fées » et « Doudous & Dentiers » (en parallèle)

Dimanche

9h – Réunion du CA nouvellement élu

10h – Bloodball nouveau cru

12h – Déjeuner

13h – Aprem jeux de plateaux

Venez nombreu(ses)x !

Hébergement possible sur place. Pensez à apporter matelas et duvet !

Note

L’anniversaire de Loïc aura lieu le vendredi soir à la salle des fêtes.
Il ne s’agit pas d’un événement associatif (même si le CA sera majoritairement présent).
Donc l’inscription au we de rentrée ne fait pas office d’inscription à la sauterie d’O’Malley.

 

Avr
7
sam
Week-end stock printemps 2018 @ Chanonat
Avr 7 @ 09:00 – Avr 8 @ 16:00
Avr
20
ven
GN Bloodball III: Chaos ball ! @ Chartreuse port sainte marie
Avr 20 @ 19:00 – Avr 22 @ 15:00

MAJ 15/04

Suite à des désistements, nous recherchons 3 joueurs de légende (bloodballeurs sans équipe attitrée mais avec des compétences boostées). PAF unique 10 €.

Participer au GN

Bloodball – Kesako ?

Le Trollball est un tournoi sportif inspiré du football américain, sans contact physique, où les joueurs, armés d’une épée, doivent mettre une balle en mousse dans le tonneau de l’équipe adverse pour marquer un point. L’équipe qui a marqué le plus de points à la fin du match a gagné. Il est pratiqué depuis le début du millénaire dans une dizaine de pays.

Une équipe est composée de 5 bloodballeurs sur le terrain et peut avoir jusqu’à 5 remplaçants sur le banc de touche.

Le Bloodball est un GN Trollball qui prend place dans l’univers de Warhammer Battle, un monde médiéval fantastique imaginé par Games Workshop.

Qu’est ce qui le différencie d’un tournoi sportif ?

Dans le Bloodball, les joueurs incarnent différentes races (exclusivement chaotiques dans cet opus) et choisissent une classe qui apportent des avantages sur et en dehors du terrain. Des PNJs sont là pour les aider à améliorer leur performance, recruter de nouveaux membres, traquer des bêtes sauvages, pratiquer des opérations, …

En somme, le Bloodball va plus loin qu’un simple tournoi sportif et propose une véritable expérience GNistique basée sur un sport médiéval-fantastique.

Pourquoi cette 3e édition ?

Pour fêter dignement leur victoire, les Pirat’ Ki Klac ont mis la ville à feu et à sang, volé la caisse de l’unique gargotte et pris la poudre d’escampette au petit matin. Personne ne les a revu depuis.

Ce camouflet, associé à l’arrêt des tournois et au tarissement des veines de cristaux, a entraîné un exode massif. Il n’y a plus guère d’activités à Mordheim.

10 années ont passées depuis la Hired Swords Cup !

Un jeune gobelin nommé Foirfouille s’est aventuré dans les ruines du monastère pour y déterrer un artefact démoniaque. Et aller savoir pourquoi, il a convaincu Arek le vieux nain d’organiser une ultime édition de son mythique Bloodball.

Les locaux espèrent que la récompense, l’artefact en question, attirera des équipes renommées. La seule contrainte imposée par le gobelin, “pas de races lumineuses, ça risquerait de gâter le mélange”, s’est-il empressé d’ajouter …

Les 3 choses à retenir concernant ce GN

  1. Ce jeu est un GN à forte vocation initiatique (une vingtaine d’adolescents présents). Une partie des participants au jeu seront donc des néophytes.
  2. Bien que tournoi sportif, ce jeu fait la part belle aux actions hors du terrain.
  3. L’association GIGN a mis en place depuis quelques années un partenariat avec Pierre de Grim Fantasy. Nous te proposons donc à la location des prothèses latex de sa création, ce qui permet de bénéficier de superbes prothèses à moindre coût tout en pérennisant son activité.

Comment participer au GN ?

Inscription sur Helloasso à partir du 9 février 2018

  • Personnage Joueur (PJ) = 37 €
    • Le nombre de places PJ est limitée, 5 équipes de 10 bloodballeurs (soit 50 PJ).
    • Les participants individuels doivent être âgés de 14 ans et +.
    • Option : Tu peux louer pour le we un masque en latex pour 12 €  (orc, gobelin ou skaven en nombre limité)
  • Personnage Non Joueur (PNJ) = 25 €
  • Équipe Service = 10 €  (comprend intendants, orgas et photographe)

Sont compris dans la PAF

  • L’assurance pour les PJ (si tu as une licence FédéGN active en 2018, demande-nous AVANT l’inscription un code de réduction de 2€). Les PNJ et Equipe Service sont assurés gratuitement.
  • Tous les repas du vendredi soir au dimanche midi.
  • Le couchage en jeu dans une tente fournie par les orgas. Si couchage hors jeu, tu amènes ta tente.
  • Le maquillage et les petites prothèses latex (cloques, cicatrices, …) hors masque.

Créer son personnage

Lors de l’inscription, tu choisis une RACE et une CLASSE.

Races accessibles

Tu peux incarner une des races proposées, uniquement chaotiques dans cet opus !

  • ADEPTE DU CHAOS
    • L’adepte possède la marque du Chaos, un symbole cabalistique tatoué sur le front.
    • Comment se grimer ? Marque sur le front
  • ELFE NOIR
    • Seules ses oreilles pointues et son regard séculaire le distingue des ombres qui l’entourent.
    • Comment se grimer ? Oreilles en latex + maquillage
  • ORC
    • Fier représentant des peaux-vertes, il se distingue par une dentition impressionnante et une peau scarifiée.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • GOBELIN
    • Le gobelin est une version miniature, chétive et verdâtre du troll, l’intelligence en plus.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • SATYRE
    • Mi-chèvre, mi-humain, les satyres sont des êtres cornus, protecteurs des bois et des forêts.
    • Comment se grimer ? Cornes en latex (contacte les orgas) + maquillage
  • SKAVEN
    • Homme-rat vivant dans la pénombre des égouts, le Skaven est aussi vif que fourbe.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • MORT-VIVANT
    • Le mort-vivant apparaît à différents stades de décomposition et exhale une puanteur d’outre-tombe.
    • Comment se grimer ? Plaies en latex + maquillage
  • VAMPIRE
    • Le vampire a un teint blafard, des canines pointues et un regard hypnotique.
    • Comment se grimer ? Dents de vampire + fond de teint blanc

Conseil : Tu peux réserver lors de l’inscription un masque (orc, gobelin ou skaven en nombre limité). Si tu choisis un personnage nécessitant du maquillage, prévois des lingettes démaquillantes.

Tu peux également choisir d’incarner une créature monstrueuse (limitée à 1 seule par équipe) :

  • HOMME-ARBRE
    • Clairement, c’est un arbre avec deux pieds et deux jambes.
    • Comment se grimer ? Masque en latex (contacte les orgas)
  • MINOTAURE
    • Le minotaure est une créature massive, recouverte de fourrures et au front orné de deux longues cornes.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier
  • TROLL
    • La silhouette dégingandée à la démarche pesante et le nez vérolé, ainsi que le goût prononcé pour le cuissot d’elfe, sont caractéristiques du troll.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier
  • DÉMON DU CHAOS
    • Pour invoquer un démon, il faut procéder à une incarnation en suivant un procédé magique extrêmement dangereux. Le personnage « sacrifié » est possédé par le démon lors de l’ouverture des portails psychiques.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier

Conseil : Le costume d’une créature monstrueuse est compliqué à réaliser et souvent coûteux. Si tu débutes dans le GN, oriente-toi plutôt vers les créatures normales.

Classes accessibles

  • ARQUEBUSIER
    • L’arquebusier est un personnage quasi mystique pour de nombreuses races primitives. Il est facilement repérable à son canon qui crache une bille d’acier propulsée par la poudre noire. Ça fait des ravages dans les lignes adverses.
  • CAPITAINE
    • Le capitaine, phare dans la tempête du match, dirige son équipe d’une poigne de fer, participe au recrutement des nouveaux joueurs pour remplacer les pertes et se pavane allègrement en ville.
  • COACH
    • Le coach, manager d’une équipe, s’occupe des blessés, de la stratégie et gère les gains de son équipe. Son but, constituer la meilleure équipe afin de gagner le tournoi et inscrire son nom en lettres de feu dans les annales du Bloodball.
  • GUÉRISSEUR
    • Ne participe pas aux matchs de Bloodball
    • Maître herboriste dont les baumes guérissent les blessures les plus graves, le guérisseur est particulièrement apprécié pour ses conseils avisés. Il parcourt la ville mais traîne surtout au bord des terrains, où ses talents font de lui un homme riche.
  • MERCENAIRE
    • Le mercenaire est une machine de guerre, formé dès le plus jeune âge au maniement des armes et ce malgré l’encombrement d’une lourde armure.
  • SORCIER
    • Inaccessible aux Gobelins
    • Le sorcier manie naturellement la magie vive. Ce maître magicien peut envoyer boules de feu, lancer divers sortilèges, invoquer des démons et, au prix de grands sacrifices, faire revenir un disparu d’entre les morts.
  • SPADASSIN
    • Le spadassin peut être employé pour organiser une réunion secrète, négocier des contrats sensibles, influencer ou éliminer des gêneurs. Rapide, silencieux et muet comme une tombe, ces qualités font du spadassin un personnage aux talents recherchés.

Participer au GN

Télécharge le livret de règles Bloodball 3 – Livre du jeu v2

Principaux changements par rapport à la v1

  • Précision sur la taille des armes et sur les consommables
  • Les balles ne sont plus des projectiles et ne traversent plus les armures lourdes
  • Limitation des armes de lancer aux seuls spadassins
  • Suppression de la marche obligatoire pour les mercenaires
  • Officialisation de la race vampire. Cela offre une nouvelle possibilité pour ceux qui ne veulent pas se maquiller.
Mai
20
dim
GN Enfants : Maudits des Dieux
Mai 20 Journée entière

Une grande aventure sur le thème « Maudits des Dieux »

Plus d’infos très bientôt !