Calendrier

Déc
9
ven
AG FédéGN @ Centre EEDF du Cambre d'Aze
Déc 9 @ 19:00 – Déc 11 @ 16:00

Bonjour à tous,

l’Assemblée générale de la FédéGN se tiendra du 9 au 11 décembre au Centre EEDF du Cambre d’Aze à Saint-Pierre-dels-Forcats (66).

Afin que notre association y soit représentée, nous nous adressons à vous, chers membres, pour savoir si quelques-uns d’entre-vous seraient intéressés et motivés.

Toutes les informations concernant l’événement sont disponibles ici http://www.fedegn.org/assemblees-generales

Faites-vous connaître au plus vite en écrivant à ca@gi-gn.org.

Merci à tous.

 

Jan
21
sam
WE de rentrée @ Maison paroissiale
Jan 21 @ 09:00 – Jan 22 @ 16:00
Planning du WE :
Samedi :
    – 9h : ateliers cuir, armes et bouffe
    – 12h : repas
    – 13h30 : présentation des activités 2017
    – 15h : tables rondes “GN associatif”
    – 17h : AG + AGE
    – 19h : Apéro
    – 20h30 : Repas + Murder
Dimanche :
    – 9h : jeux de plateaux/Nerf
    – 12h : repas et fin du WE
Avr
1
sam
Murder Chute de l’Etoile Rouge @ Bar L'eau Vive
Avr 1 @ 12:00 – 18:00

Cette murder est organisée en association avec l’Arène de l’Oubli.

C’est une uchronie se déroulant le 14 avril 1957, dans la salle de réception de l’étoile Rouge, zeppelin amiral de l’Empire Soviétique.

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L’Etoile Rouge est un zeppelin de conception révolutionnaire, dont nombre de détails techniques sont des secrets militaires. Il est intégralement en acier et mesure 288m.

Ce prototype expérimental vient de partir de Nova-Moskva, dernière étape de son voyage inaugural qui doit le conduire à Las Vegas, où aura lieu le grand meeting annuel du parti, pendant lequel Stallonski prendra la parole en personne.

Quelques passagers, chanceux ou motivés, bravant la peur qu’inspire la nouveauté technologique, sont montés à bord à Nova-Moskva. Ils sont au nombre de 9.

Note : Cette murder a déjà été organisée par l’association l’Arène de l’Oubli au printemps 2016 à Lyon.

Nombre de PJ : 12 personnages

PAF PJ : 20 € (+5€ si non adhérent à une des 2 associations)

Télécharge le livret du joueur pour découvrir l’univers de la murder et les personnages

Pour s’inscrire, c’est par ici !

Mai
7
dim
Toxic Planet : la nouvelle aventure du GIGN pour les 7-16 ans @ Chateau de Ravel
Mai 7 @ 09:00 – 23:00
Toxic Planet : la nouvelle aventure du GIGN pour les 7-16 ans @ Chateau de Ravel | Ravel | Auvergne-Rhône-Alpes | France

Personnages joueurs (7 à 15 ans, 30 places disponibles) & parents acompagnants : 20€

Dossiers d’inscription en cours de diffusion, envoyés prioritairement aux membres de l’association pour l’année en cours. Paiement par chèque uniquement.

Vu le nombre de demandes, seules les inscriptions complètes et payées seront validées, selon une seule règle simple : 1er arrivé, 1er servi.

PNJ : 10€

Recrutement ouvert ! Contacter dousael@gi-gn.org

 

Juil
1
sam
WE Stock @ Chanonat
Juil 1 @ 10:00 – Juil 2 @ 16:00

Bonjour à tous,

l’association organise un week-end stock ouvert à tous ceux qui souhaiteraient (re)découvrir tous ses trésors dans une ambiance conviviale et détendue.

Ce week-end aura pour but de travailler (un peu !!) mais surtout de s’amuser !

Au programme :

– bricolage divers: consolidaion de tréteaux, calage de l’assise des feuillets
– vérification de l’état du matériel et des différentes structures
– révision de stock
– rangement global et nettoyage
– apéro + repas (samedi midi et soir et dimanche midi)
– soirée jeux de plateaux ou murder

Pour les repas :

– samedi midi : repas tiré du sac
– samedi soir et dimanche midi : une participation sera demandée aux personnes présentes pour l’achat de produits frais et boissons afin de compléter les aliments en stock.

Le couchage est possible sur place mais amenez vos duvets !!

Inscriptions Facebook acceptées !

A bientôt,

Adrien,
Responsable matériel

Juil
20
jeu
Montage portique Arverniales @ Plateau de Gergovie
Juil 20 @ 18:00 – 21:00

Bonjour à tous,

Les Arverniales 2017 se dérouleront sur le plateau de Gergovie du 22 au 23 juillet. Plus d’infos ici.

Afin d’entretenir le partenariat que nous avons avec l’association Les Arverniales (prêt de bancs, tables et échoppes principalement), nous recherchons une équipe de 5 à 10 motivés pour les aider à monter le portique d’entrée du site.

Et voilà, bien habillé et en situation !

Le montage serait à effectuer le jeudi 20, pendant les les dernières lueurs du jour. Pas besoin de connaissances ni aptitudes particulières, juste de la bonne humeur et de la motivation !

Rendez-vous à partir de 18h sur le plateau de Gergovie !

Pour vous inscrire, c’est ici.

Plus nombreux on sera, plus tôt l’apéro on prendra !!

J’espère vous y voir nombreux !

Adrien,
Responsable matériel pour l’association GIGN.

Août
25
ven
GN Unhallowed Métropolis: Les métropoles maudites @ Puys de dôme
Août 25 @ 18:00 – Août 27 @ 15:00

Venez nous rejoindre dans ce GN Steampunk néo-victorien où vous allez participer à la grande chasse annuelle de Lord Carfax, notre bien-aimé ministre de l’intérieur de sa très gracieuse majesté Victoria IV. Action, intrigues, tractations et traitrises sont au menu de ce week-end palpitant où vous serez immergés dans les ténèbres de ce monde uchronique ou le faible est écrasé par le fort… en théorie !

ATTENTION ! Ce jeu est ouvert à partir de 16 ans avec autorisation parentale, toutefois l’immersion peut être telle (surtout la nuit) que les plus sensibles pourront être légèrement effrayés.

Vous pouvez vous inscrire en groupe ou seul. Dans ce cas nous vous attribuerons des compagnons de route. Dans cet univers il vaut mieux ne pas rester seul trop longtemps, les groupes varieront de quatre à six personnes.

Merci de prendre le temps de lire les trois documents fournis ci-dessous avant de vous inscrire, il contiennent l’Univers du jeu, les règles du jeu et les archétypes des personnages que vous pourrez incarner durant ce week-end. Si plusieurs types de personnages vous tentent, n’hésitez pas à en parler avec nous, nous nous efforceront de mixer ceux-ci pour que votre personnage colle le plus possible avec votre envie de jouer.

Vous trouverez le livret de l’univers d’Unhallowed Metropolis ICI,

Vous trouverez le livret des règles ICI,

et enfin le manuel des archétypes de personnages ICI

Pour vous inscrire remplissez le formulaire ICI et pour régler votre participation aux frais (PAF) cliquez sur le bouton ticket en haut de cette page.

Une fois votre participation réglée votre inscription est actée et un orga vous recontactera le plus rapidement possible pour faire le point avec vous.

@ très bientôt en notre compagnie, les orgas du GN Unhallowed Metropolis.

Oct
31
mar
Formation BAFA 2 sur le thème du GN chez les Éclaireurs de France @ Domaine de la Planche
Oct 31 – Nov 3 Jour entier

Intervention de membres de l’association pour animer un stage de BAFA 2 sur le thème du GN pour le compte des éclaireurs de France, au Domaine de la Planche qui avait accueilli le GN enfant en 2016.
Présentation du jeu de rôle grandeur nature et réflexion sur ce qu’il peut apporter dans l’activité scoute, mise en situation d’organisation (imaginaire, scénario, matériel et costumes) et de jeu (Bloodball), retours d’expérience sur les différentes activités du GIGN (GN enfant, partenariat avec les Pionniers d’Aubière… etc), avec comme objectif que les stagiaire proposent un mini GN en conclusion de leur stage.

Déc
2
sam
GN Le silence des Dodos @ Gîte Hélio-Ferme
Déc 2 @ 10:00 – Déc 3 @ 15:00
Déc
15
ven
AG FédéGN 2017 @ Maison Familiale
Déc 15 @ 19:00 – Déc 17 @ 15:00
AG FédéGN 2017 @ Maison Familiale | Châteauneuf-sur-Isère | Auvergne-Rhône-Alpes | France

 

Toutes les infos et inscription sur http://www.fedegn.org/assemblees-generales

Fév
10
sam
We de rentrée @ Salle des fêtes
Fév 10 @ 11:00 – Fév 11 @ 15:00

Lors de ce week-end, nous vous proposerons :

Samedi

11h – Apéro avec nos partenaires, suivi d’un repas

13h – 3 ateliers au choix

– Montage de la tente de réception avec Adrien

– Réparation des armes du GIGN endommagées avec Jim

– Préparation du buffet des murders

16h – Assemblée Générale

– Bilan moral

– Bilan financier

– Rétrospective des activités 2017

– Election des membres du Conseil d’Animation

17h30 – Présentation des activités planifiées en 2018

18h – Apéro et préparation des murders

19h – Début des murders « Comptes de fées » et « Doudous & Dentiers » (en parallèle)

Dimanche

9h – Réunion du CA nouvellement élu

10h – Bloodball nouveau cru

12h – Déjeuner

13h – Aprem jeux de plateaux

Venez nombreu(ses)x !

Hébergement possible sur place. Pensez à apporter matelas et duvet !

Note

L’anniversaire de Loïc aura lieu le vendredi soir à la salle des fêtes.
Il ne s’agit pas d’un événement associatif (même si le CA sera majoritairement présent).
Donc l’inscription au we de rentrée ne fait pas office d’inscription à la sauterie d’O’Malley.

 

Avr
7
sam
Week-end stock printemps 2018 @ Chanonat
Avr 7 @ 09:00 – Avr 8 @ 16:00
Avr
20
ven
GN Bloodball III: Chaos ball ! @ Chartreuse port sainte marie
Avr 20 @ 19:00 – Avr 22 @ 15:00

MAJ 15/04

Suite à des désistements, nous recherchons 3 joueurs de légende (bloodballeurs sans équipe attitrée mais avec des compétences boostées). PAF unique 10 €.

Participer au GN

Bloodball – Kesako ?

Le Trollball est un tournoi sportif inspiré du football américain, sans contact physique, où les joueurs, armés d’une épée, doivent mettre une balle en mousse dans le tonneau de l’équipe adverse pour marquer un point. L’équipe qui a marqué le plus de points à la fin du match a gagné. Il est pratiqué depuis le début du millénaire dans une dizaine de pays.

Une équipe est composée de 5 bloodballeurs sur le terrain et peut avoir jusqu’à 5 remplaçants sur le banc de touche.

Le Bloodball est un GN Trollball qui prend place dans l’univers de Warhammer Battle, un monde médiéval fantastique imaginé par Games Workshop.

Qu’est ce qui le différencie d’un tournoi sportif ?

Dans le Bloodball, les joueurs incarnent différentes races (exclusivement chaotiques dans cet opus) et choisissent une classe qui apportent des avantages sur et en dehors du terrain. Des PNJs sont là pour les aider à améliorer leur performance, recruter de nouveaux membres, traquer des bêtes sauvages, pratiquer des opérations, …

En somme, le Bloodball va plus loin qu’un simple tournoi sportif et propose une véritable expérience GNistique basée sur un sport médiéval-fantastique.

Pourquoi cette 3e édition ?

Pour fêter dignement leur victoire, les Pirat’ Ki Klac ont mis la ville à feu et à sang, volé la caisse de l’unique gargotte et pris la poudre d’escampette au petit matin. Personne ne les a revu depuis.

Ce camouflet, associé à l’arrêt des tournois et au tarissement des veines de cristaux, a entraîné un exode massif. Il n’y a plus guère d’activités à Mordheim.

10 années ont passées depuis la Hired Swords Cup !

Un jeune gobelin nommé Foirfouille s’est aventuré dans les ruines du monastère pour y déterrer un artefact démoniaque. Et aller savoir pourquoi, il a convaincu Arek le vieux nain d’organiser une ultime édition de son mythique Bloodball.

Les locaux espèrent que la récompense, l’artefact en question, attirera des équipes renommées. La seule contrainte imposée par le gobelin, “pas de races lumineuses, ça risquerait de gâter le mélange”, s’est-il empressé d’ajouter …

Les 3 choses à retenir concernant ce GN

  1. Ce jeu est un GN à forte vocation initiatique (une vingtaine d’adolescents présents). Une partie des participants au jeu seront donc des néophytes.
  2. Bien que tournoi sportif, ce jeu fait la part belle aux actions hors du terrain.
  3. L’association GIGN a mis en place depuis quelques années un partenariat avec Pierre de Grim Fantasy. Nous te proposons donc à la location des prothèses latex de sa création, ce qui permet de bénéficier de superbes prothèses à moindre coût tout en pérennisant son activité.

Comment participer au GN ?

Inscription sur Helloasso à partir du 9 février 2018

  • Personnage Joueur (PJ) = 37 €
    • Le nombre de places PJ est limitée, 5 équipes de 10 bloodballeurs (soit 50 PJ).
    • Les participants individuels doivent être âgés de 14 ans et +.
    • Option : Tu peux louer pour le we un masque en latex pour 12 €  (orc, gobelin ou skaven en nombre limité)
  • Personnage Non Joueur (PNJ) = 25 €
  • Équipe Service = 10 €  (comprend intendants, orgas et photographe)

Sont compris dans la PAF

  • L’assurance pour les PJ (si tu as une licence FédéGN active en 2018, demande-nous AVANT l’inscription un code de réduction de 2€). Les PNJ et Equipe Service sont assurés gratuitement.
  • Tous les repas du vendredi soir au dimanche midi.
  • Le couchage en jeu dans une tente fournie par les orgas. Si couchage hors jeu, tu amènes ta tente.
  • Le maquillage et les petites prothèses latex (cloques, cicatrices, …) hors masque.

Créer son personnage

Lors de l’inscription, tu choisis une RACE et une CLASSE.

Races accessibles

Tu peux incarner une des races proposées, uniquement chaotiques dans cet opus !

  • ADEPTE DU CHAOS
    • L’adepte possède la marque du Chaos, un symbole cabalistique tatoué sur le front.
    • Comment se grimer ? Marque sur le front
  • ELFE NOIR
    • Seules ses oreilles pointues et son regard séculaire le distingue des ombres qui l’entourent.
    • Comment se grimer ? Oreilles en latex + maquillage
  • ORC
    • Fier représentant des peaux-vertes, il se distingue par une dentition impressionnante et une peau scarifiée.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • GOBELIN
    • Le gobelin est une version miniature, chétive et verdâtre du troll, l’intelligence en plus.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • SATYRE
    • Mi-chèvre, mi-humain, les satyres sont des êtres cornus, protecteurs des bois et des forêts.
    • Comment se grimer ? Cornes en latex (contacte les orgas) + maquillage
  • SKAVEN
    • Homme-rat vivant dans la pénombre des égouts, le Skaven est aussi vif que fourbe.
    • Comment se grimer ? Demi-masque à privilégier
  • MORT-VIVANT
    • Le mort-vivant apparaît à différents stades de décomposition et exhale une puanteur d’outre-tombe.
    • Comment se grimer ? Plaies en latex + maquillage
  • VAMPIRE
    • Le vampire a un teint blafard, des canines pointues et un regard hypnotique.
    • Comment se grimer ? Dents de vampire + fond de teint blanc

Conseil : Tu peux réserver lors de l’inscription un masque (orc, gobelin ou skaven en nombre limité). Si tu choisis un personnage nécessitant du maquillage, prévois des lingettes démaquillantes.

Tu peux également choisir d’incarner une créature monstrueuse (limitée à 1 seule par équipe) :

  • HOMME-ARBRE
    • Clairement, c’est un arbre avec deux pieds et deux jambes.
    • Comment se grimer ? Masque en latex (contacte les orgas)
  • MINOTAURE
    • Le minotaure est une créature massive, recouverte de fourrures et au front orné de deux longues cornes.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier
  • TROLL
    • La silhouette dégingandée à la démarche pesante et le nez vérolé, ainsi que le goût prononcé pour le cuissot d’elfe, sont caractéristiques du troll.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier
  • DÉMON DU CHAOS
    • Pour invoquer un démon, il faut procéder à une incarnation en suivant un procédé magique extrêmement dangereux. Le personnage « sacrifié » est possédé par le démon lors de l’ouverture des portails psychiques.
    • Comment se grimer ? Masque à privilégier

Conseil : Le costume d’une créature monstrueuse est compliqué à réaliser et souvent coûteux. Si tu débutes dans le GN, oriente-toi plutôt vers les créatures normales.

Classes accessibles

  • ARQUEBUSIER
    • L’arquebusier est un personnage quasi mystique pour de nombreuses races primitives. Il est facilement repérable à son canon qui crache une bille d’acier propulsée par la poudre noire. Ça fait des ravages dans les lignes adverses.
  • CAPITAINE
    • Le capitaine, phare dans la tempête du match, dirige son équipe d’une poigne de fer, participe au recrutement des nouveaux joueurs pour remplacer les pertes et se pavane allègrement en ville.
  • COACH
    • Le coach, manager d’une équipe, s’occupe des blessés, de la stratégie et gère les gains de son équipe. Son but, constituer la meilleure équipe afin de gagner le tournoi et inscrire son nom en lettres de feu dans les annales du Bloodball.
  • GUÉRISSEUR
    • Ne participe pas aux matchs de Bloodball
    • Maître herboriste dont les baumes guérissent les blessures les plus graves, le guérisseur est particulièrement apprécié pour ses conseils avisés. Il parcourt la ville mais traîne surtout au bord des terrains, où ses talents font de lui un homme riche.
  • MERCENAIRE
    • Le mercenaire est une machine de guerre, formé dès le plus jeune âge au maniement des armes et ce malgré l’encombrement d’une lourde armure.
  • SORCIER
    • Inaccessible aux Gobelins
    • Le sorcier manie naturellement la magie vive. Ce maître magicien peut envoyer boules de feu, lancer divers sortilèges, invoquer des démons et, au prix de grands sacrifices, faire revenir un disparu d’entre les morts.
  • SPADASSIN
    • Le spadassin peut être employé pour organiser une réunion secrète, négocier des contrats sensibles, influencer ou éliminer des gêneurs. Rapide, silencieux et muet comme une tombe, ces qualités font du spadassin un personnage aux talents recherchés.

Participer au GN

Télécharge le livret de règles Bloodball 3 – Livre du jeu v2

Principaux changements par rapport à la v1

  • Précision sur la taille des armes et sur les consommables
  • Les balles ne sont plus des projectiles et ne traversent plus les armures lourdes
  • Limitation des armes de lancer aux seuls spadassins
  • Suppression de la marche obligatoire pour les mercenaires
  • Officialisation de la race vampire. Cela offre une nouvelle possibilité pour ceux qui ne veulent pas se maquiller.
Mai
20
dim
GN Enfants : Maudits des Dieux
Mai 20 Jour entier

Une grande aventure sur le thème « Maudits des Dieux »

Plus d’infos très bientôt !

Juil
19
jeu
Montage du portique des Arverniales @ Plateau de Gergovie
Juil 19 @ 17:00 – 20:00
Montage du portique des Arverniales @ Plateau de Gergovie
Bonjour,
 
Comme chaque année, notre partenariat avec l’association des Arverniales fait que, enéchange de l’accès à leur matériel pour nos événements, nous leur montons un portique d’entrée pour le site de leur évènement annuel.
 
La modification du portique fait que le montage sera plus facile et donc plus rapide. Normalement, les membres des Arverniales auront à charge de s’en occuper mais si quelques personnes pouvaient être présentes pour les aider au montage, ce serait bien.
 
Généralement, à l’issue du montage, on va boire l’apéro à la Hutte Gauloise.
 
Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter à kerkaan@gi-gn.org ou par mp.
 
Cordialement,
 
Adrien.
Oct
27
sam
WE Inventaire @ Chanonat
Oct 27 @ 09:00 – Oct 28 @ 16:00

Au programme :

– Rangement
– Tri
– Nettoyage
– Comptage
– Apéro
– Barbeuc ou autre
– Soirée jeux ou murder

Mar
9
sam
GN Doudous & Dentiers @ La mothe
Mar 9 @ 16:00 – Mar 10 @ 00:00

Douce nuit, sainte nuit, … c’est le soir de Noël !

La neige, les bûches, les cadeaux et la joie sont réunis en cette occasion spéciale. Mais pour toi, cette année, le réveillon se passera entre les murs de l’Institut …

Et oui, personne n’est venu te chercher ! Et même si l’Institut, d’habitude si lugubre, se pare d’habits de lumière, les rares membres du personnel d’astreinte ce soir auraient bien préféré passer cette soirée en famille.

En tant que Gamin, Ancien ou Membre du personnel, tu es invité à te rendre dans la salle commune pour chanter, jouer au Bingo et profiter du buffet offert par le directeur.

Et surtout à ne pas veiller trop tard pour ouvrir demain matin les cadeaux que le Père Noël t’aura apporté … si tu as été sage, bien sur !

Espérons que cette soirée qui s’annonce festive ne sera pas trop perturbée par les nuages qui s’accumulent dehors. Le vent souffle déjà et le plancher grince. On croirait presque entendre des voix murmurer : “On a faim…”

Note: Ce jeu est basé sur l’univers du JDR éponyme écrit par Sil Goupil, un auteur lyonnais.

En bref

Le jeu commence par un buffet dînatoire puis se prolonge par le coucher des participants. Il te faudra donc un costume de jour (fais simple) et surtout un costume de nuit (un pyjama, une nuisette, …). Si tu as des fuites, n’oublie pas ta couche 😉

Si tu dois amener un objet de jeu, c’est précisé dans ton BG. Et s’il est fourni par les orgas, c’est également indiqué.

Tous les BGs ont été créés mixtes, puis genrés suite aux inscriptions des joueurs. Il est donc possible que quelques coquilles se soient glissées dans le document.

Règles

Les règles sont particulièrement simples. Chaque Gamin ou Ancien possède 2 pouvoirs parmi les 4 proposés. Chaque utilisation d’un pouvoir (sauf indication contraire) nécessite l’intervention d’un orga.

Pourvoir des Gamins

Doudou

Le Gamin se ballade toujours avec son objet fétiche qui lui permet de se prémunir 1 fois contre un Pouvoir d’Ombre.

Totem

Le Gamin peut contacter son Ami imaginaire pour qu’il réponde à une question fermée (oui/non), un peu comme un “appel à un ami”. Ca ne marche pas toujours cela dit !

Percevoir l’Ombre

Le Gamin a la possibilité de savoir si une Ombre vient de s’incarner en humain. Mais l’effet ne dure que quelques minutes après la métamorphose. L’utilisation de ce pouvoir demande pas mal de concentration, c’est compliqué si tu es TDAH …

Grigri

Le Gamin peut renforcer un objet, lui donnant une capacité affectant les Ombres. Cela peut se traduire par un bonus au combat ou un indice sur le moyen de combattre une Ombre, selon l’objet enchanté (à choisir avec un orga).

Pourvoir des Anciens

Figure

L’Ancien peut rassurer un personnage terrifié par une Ombre à grand renfort de paroles apaisantes ou de câlins. Attention aux gestes déplacés, le surveillant veille !

Sac à Malice

L’Ancien conserve tout un tas de trucs dans un grand sac et peut s’en resservir si l’occasion se présente.

Avatar

L’Ancien fait appel à son Moi Idéal. Il peut alors accomplir une action unique spécifique à cet idéal (à définir avec un orga).

T.O.C. (Trouver Objet Corrompu)

L’Ancien peut savoir si un objet est sous le contrôle d’une Ombre.

Combattre une Ombre

Chaque joueur débute avec 4 PointS de Santé Mentale (PSM).

Pour déclarer un combat contre une ombre, 2 possibilités :

  • Exploiter sa faiblesse (ex : repousser un vampire avec de l’ail)
  • Ou utiliser le système de Bagarre bien connu du GIGN.

Perdre contre une ombre

Si le total des points de bagarre des Anciens et Gamins est inférieur aux points de l’Ombre, chaque participant perd 1 Point de Santé Mentale.

Vaincre une ombre

  1. Si le total des points de bagarre des Anciens et Gamins dépassent ou égalent ceux de l’Ombre
  2. OU si les joueurs exploitent sa faiblesse
  3. OU si l’Ombre consomme tous ses points de fatigue

L’Ombre est renvoyée dans le Vide et lâche un objet (généralement un morceau de l’attrape-rêves mais pas que).

Stades de terreur

Sain (4 PSM) / Apeuré (2 PSM) / Terrifié (0 PSM) / Psychotique (0 PSM)

Un joueur au stade “Terrifié” ou “Psychotique” ne peut pas combattre les ombres.

Pour finir

Rdv à 16h samedi pour le briefing et le lancement de la murder. Elle dure environ 8h.

Doudous & Dentiers est une murder sombre et inquiétante. Une partie du jeu se déroulera dans l’obscurité. Cette murder n’est pas adaptée si tu as peur du noir.

Le safe word pour cette murder est “courgette”. Celui qui le prononce passe automatiquement hors jeu et peut s’isoler le temps de reprendre son souffle (physique ou psychique).

Et si tu as la moindre question d’ici le jeu, n’hésite pas à nous contacter.

Infos

Inscriptions : A partir du 8 janvier 20h00

Places : 12 PJ (PAF 20 € hors assurance) et 8 PNJs (10 €) – Le dîner est compris dans la PAF

Orgas : Vincent, Marc et Jim

 

Avr
13
sam
WE associatif @ Chanonat
Avr 13 @ 13:30 – 23:30

Samedi
13h30-16h30 : Action de service (bûcheronnage)
16h30-18h30 : Assemblée générale
A partir de 19h : Barbecue et jeux de plateau

Mai
11
sam
GN enfants : Les mystères du manoir Zubrowka @ Maison d’enfants François et Suzon
Mai 11 – Mai 12 Jour entier

Tous les Bourbouliens de plus de 16 ans se souviennent du manoir Zubrowka au temps de sa splendeur : ses fêtes champêtres, ses réceptions prestigieuses, ses concerts et salons où se mêlaient bonne société auvergnate et illustres invités.

Hôtes affables et fantasques, le Comte et la Comtesse recevaient avec la même générosité les gens simples et les grands de ce monde durant la belle saison, et leurs cinq enfants y ont grandi.

Mais la Grande Guerre a éprouvé cette noble famille comme tant d’autres. En bons patriotes, les fils Zubrowka sont partis au front l’un après l’autre ; un seul est revenu, gravement diminué paraît-il.

Depuis 1915, le manoir est plongé dans le deuil et ne reçoit plus aucun invité. Ah, nul n’a vu la Comtesse depuis des mois …

C’est pourquoi l’annonce d’une prochaine vente aux enchères, le 11 mai 1920, a surpris toute la ville. De quels obgets de valeur la Comtesse souhaite-t-elle se départir ? Que sont devenus ce manoir, et surtout ses derniers habitants ? Que cachent ses portes closes ?

MAIS QUELLES SOMBRES INTRIGUES S’Y TRAMENT ??????

SEREZ-VOUS DE TAILLE À PERCER SES MULTIPLES SECRETS  ?????

Les mystères du manoir Zubrowka

Durée : deux jours

Date : Samedi 11 mai 2019 15h00 au Dimanche 12 mai 2019 15h00

Installation sur place à partir de 14h.

Lieu : Maison d’enfants François et Suzon, 107 avenue du Général Gouraud 63150 LA BOURBOULE

Costume obligatoire dans le thème des années 20

Un courrier pré-jeu (informations pratiques, imaginaire du jeu, …) vous sera communiqué après validation de votre inscription.

TARIFS

Assurance, couchage sur place et repas inclus

  • Joueur Enfant = 45,00 euros
  • Adulte référent = 45,00 euros
  • Orga = 45 euros
  • Personne ressource (PNJ) =  25,00 euros

Joueur

âgé de 8 à 15 ans 30 places

Si le joueur a 8 ou 9 ans : il doit être  OBLIGATOIREMENT accompagné tout le long du jeu par un même adulte.

Si le joueur a plus de 9 ans, il doit OBLIGATOIREMENT avoir un adulte référent présent pendant et sur le lieu du jeu (responsable de l’enfant mais le laissant jouer librement)

Adulte référent

Encadrement  obligatoire du joueur pendant le jeu !

Un adulte peut être le référent d’au plus 3 enfants de plus de 9 ans et ayant déjà joué à un GN de l’association GIGN.

Attention : Si l’adulte référent ne peut venir au dernier moment, le (ou les enfant(s)) qu’il encadre ne peut (ou peuvent) jouer.

Personne Ressource (PNJ)

Pour participer à l’animation du jeu

Cette activité de GN est participative !

De quelle manière pouvez-vous venir enrichir ce jeu ?

  • Installation du site
  • Aide au service de table en jeu
  • Fabrication d’objet(s) de jeu
  • Aide à la gestion matérielle le jour J
  • Petit rôle animatif

Bien sûr, après avoir sélectionné votre élan de serviabilité, vous serez contactés par un orga pour expliquer et ajuster tout cela à votre mesure

Participer au GN

Sep
14
sam
GN Diablo II : Apocalypse @ La Chartreuse de Port Sainte-Marie
Sep 14 – Sep 15 Jour entier

Aventurières, aventuriers,

Unissons-nous car le Mal revient !
La mort rôde dans le village de Chapdes-Beaufort.
Des événements inquiétants se succèdent et font régner la terreur.
Les réserves s’amenuisent et la famine guette.
Une étrange maladie répand sa pestilence dans la forêt.
La guerre frappe aux portes du pays.
Seule la bravoure de guerriers exceptionnels pourra sauver le village … et l’humanité toute entière.
Encore une fois, nous avons besoin de toi.

Fais-tu partie des poltrons ou des guerriers ?

Inscription le 1 juin à partir de 20h.
4 équipes de 5 aventuriers (37 €/PJ assurance incluse)
20 PNJ et orgas (20 € assurance incluse)

Plus d’infos très bientôt !